🎄OFFRE NOËL 🎁 🎅! -20% sur votre boîte d’essai: code XMAS20 ! Cliquez ici 

Quelle race de chien s’entend bien avec les enfants ?

Parents, vous aimeriez agrandir la famille et accueillir un chien au sein de votre foyer. Vous vous imaginez déjà faire de grandes balades le dimanche après midi pendant que vos enfants courent gaiement derrière un chien ravi de s’amuser avec ses maîtres.

Quelle race de chien s’entend bien avec les enfants ?

Les chiens sont des animaux sociaux, domestiqués par l’homme au fil des siècles afin de tenir le rôle du compagnon idéal. Ils sont donc dans l’ensemble très amicaux avec les enfants. Il existe cependant des races de chiens dont l’amour et la douceur envers les petits est particulièrement forte.

Attention ! Le chien, bien dressé, est souvent un animal sociable et doux, cependant, comme tous les animaux, il peut s’avérer imprévisible ou réagir vivement si on l’embête. Ne laissez jamais vos enfants s’approcher d’un chien inconnu même s’il a l’air calme et paisible, et apprenez leur à respecter les animaux. Les chiens qui vivent avec des enfants ont un seuil de patience particulièrement élevé, il ne faut pas pour autant négliger le bien-être de l’animal, au risque de provoqué de l’agressivité.

Vous vivez en ville ?

Vous souhaitez adopter un petit chien d’appartement qui s’entendra à merveille avec vos enfants ? Il existe plusieurs races de petits chiens qui s’entendent particulièrement bien avec les enfants.

– Le Bichon : Cette petite peluche toute douce et affectueuse est toujours prête à suivre vos enfants dans leurs jeux !

– Le Carlin : Le Carlin, ou le Pug, adore les enfants et n’est jamais aussi heureux qu’en leur présence !

– Le Griffon singe : Avec sa drôle de tête échevelée, le Griffon singe a su conquérir le cœur des plus petits. Et c’est réciproque, puisque cet adorable petit chien est aussi joueur qu’affectueux.

– Le Beagle : Chien aux origines nobles, le Beagle adore les câlins et a de l’énergie à revendre, il se destine donc à une famille énergique !

– Le Basset : Avec sa tête d’animal de dessin animée, ne vous fiez pas à son air perdu ou triste. Ce petit chien a de l’énergie à revendre et s’entend très bien avec les enfants !

Vous vivez à la campagne ?

Vous souhaitez adopter un gros chien  car vous vivez en famille à la campagne (lier) ? Découvrez quelles races s’entendent particulièrement bien avec les enfants.

– Le Boxer : Sous ses airs de gros molosse à l’impressionnante physionomie, se cache un animal tendre et intelligent qui adore donner et recevoir de l’affection.

– Le Golden retriever : Fougueux, ce beau chien intelligent est le compagnon idéal de vos ballades en familles. Très affectueux, attention aux léchouilles !

– Le Patou : Le Patou, ou chien de montagne des Pyrénées est un grand tendre au tempérament fougueux, mais il sait aussi faire preuve de calme !

– Le Bleu de Gascogne : Bien que facile à éduquer, ce chien n’est pas le plus docile de tous. Il amuse les enfants avec son caractère joueur et impertinent !

– Le Dogue argentin : Ses yeux doux ne trompent pas et le Dogue argentin est un chien adorable et prévenant. Attention ! Comme tous les chiens de race, il peut être sujet à des maladies et il est important de booster son système immunitaire.

Et vous ? Est ce que votre compagnon à poil et vos enfants cohabitent dans la joie et la bonne humeur ? Et quelle race avez-vous choisie ? Dites-nous tout en commentaires !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Download Google Chrome

×